Certificat de Conformité incendie

Certificat de Sécurité Incendie – un document officiel confirmant le fait de conformité à toutes les exigences de sa sécurité. En Russie, il ya une liste spécifique de produits (Federal numéro 123 de la loi 22.iyulya 2008, article 146), qui doit nécessairement attirer l’attestation de conformité incendie. Si le produit n’apparaît pas dans la liste, peuvent se voir délivrer un certificat de conformité de la sécurité incendie sur une base volontaire. La procédure d’obtention instrument volontaire est pratiquement identique à la procédure d’enregistrement du certificat feu obligatoire. De nombreux fabricants préfèrent faire un certificat de sécurité pour les pompiers volontaires d’un avantage concurrentiel pour leurs produits.

 Certification feu algorithme

Certification de la sécurité incendie est réalisée sur le territoire de l’Etat russe en conformité avec les règlements techniques. Pour obtenir un tel document comme un certificat de conformité incendie à l’organisme de certification avec accréditation au Ministère d’urgence à déposer certains documents. Il peut être constitué d’un nombre différent de valeurs, en fonction de la catégorie de produits. Cependant, il ya un certain nombre de documents obligatoires:

Spécifications pour les produits;
Demande;
Fondateur et documents d’enregistrement;
Documentation technique pour les produits (dessins, passeport, ou une description de l’unité de construction).
Peut exiger une preuve supplémentaire de la propriété de l’espace de production, ou de contrats de location de ces équipements, codes statistiques, les coordonnées du demandeur.

 Après le dépôt de documents, l’organisme de certification procède à une évaluation des produits de sécurité incendie, effectue l’échantillonnage des marchandises. Les résultats de l’événement doit être fixé dans l’acte de prélèvement. Ensuite, tous les échantillons prélevés sont testés dans des laboratoires d’accréditation. Après des recherches dans le protocole est la base pour la délivrance du certificat d’incendie. Si la certification fournit une vérification sélectionnée de la production, et la procédure est effectuée. Après avoir fait toutes les mesures ci-dessus (si les études positives), le demandeur recevra un certificat de conformité de sécurité incendie.

 Remarque sur les résultats des tests

L’ensemble de la procédure de certification feu est assez cher. Occupent une part importante du coût est les échantillons d’essai. En fonction de la complexité du produit est déterminée par les méthodes de recherche, et donc le coût de l’examen. Au cours de la procédure, les produits testés par les caractéristiques suivantes:

Inflammabilité;
vitesse de la flamme;
inflammabilité;
répartition de la production de substances toxiques pendant la combustion;
la consommation d’oxygène lors de la combustion.
Toutes ces caractéristiques et l’étendue de leur conformité nécessairement reflétées dans le rapport d’essai. Malgré le fait que ces données sont reflétées dans le certificat de feu, leur présence dans le protocole comme nécessaire.

Lors de la vérification de la sécurité incendie de produits ou d’un lot de produit unique, l’inspection de la production est nécessaire. Vous pouvez le faire sans l’expertise de la production, si le fabricant a émis un certificat de conformité à la norme ISO 9001.

Durée de l’enregistrement d’un document, par exemple un certificat de conformité incendie, selon le produit, la nécessité de vérifier la production et la mise en œuvre des tests.

 

 

Order a document

Your name: *
Phone number:
Name of product: *

Fire safety certificate

Fire Safety Certificate – an official document confirming the fact of conformity to all requirements for her safety. In Russia, there is a specific list of goods (Federal Law number 123 of 22.iyulya 2008, Article 146), which necessarily must draw fire certificate of conformity. If the product does not appear in the list, can be issued a certificate of fire safety compliance on a voluntary basis. The procedure for obtaining voluntary instrument is virtually identical to the process of registration of mandatory fire certificate. Many manufacturers prefer to make a voluntary fire safety certificate for a competitive advantage for their products.

 Algorithm fire certification

Certification of fire safety is carried out on the territory of the Russian state in compliance with the technical regulations. To obtain such a document as a fire certificate of conformity to the certification body with accreditation in Emergency Ministry to lodge certain documents. It may consist of a different number of securities, depending on the product group. However, there are a number of mandatory documents:

Specifications for the products;
Application;
Founding and registration documents;
Technical documentation for the goods (drawings, passport, or a description of the construction unit).
May require additional proof of ownership of production space, or lease agreements for these facilities, codes statistics, details of the applicant.

 Following the filing of documents, the certification body conducting an assessment of fire safety products, performs sampling of the goods. The results of the event should be fixed in the act of sampling. Then all of the collected samples are tested in laboratories for accreditation. After research in the protocol is the basis for the issuance of the fire certificate. If the selected certification provides verification of production, and the procedure is performed. After doing all the above measures (if positive studies), the applicant will receive a certificate of fire safety compliance.

 Note of test results

The whole procedure of fire certification is quite expensive. Occupy a large share of the cost is the test samples. Depending on the complexity of the product is determined by the methods of research, and therefore the cost of the examination. During the procedure, products tested by the following characteristics:

Flammability;
flame speed;
flammability;
allocation of production of toxic substances during combustion;
oxygen consumption during combustion.
All of these characteristics and the extent of their compliance necessarily reflected in the test report. Despite the fact that such data are reflected in the fire certificate, their presence in the protocol as necessary.

When checking the fire safety of products or a single product consignment, inspection of production is required. You can do without the expertise of production, if the manufacturer issued a certificate of conformity to ISO 9001.

Term of registration of a document such as a fire certificate of compliance, depending on the product, the need to verify the production and implementation of the tests.

 

 

Order a document

Your name: *
Phone number:
Name of product: *