Avis d’expert Rospotrebnadzor

Jusqu’à récemment, la Russie avait un tel document que la conclusion sanitaire et épidémiologique (ZES). C’est l’existence d’un tel document attestant les articles sanitaires et épidémiologiques et de santé.

Depuis qu’il est entré en vigueur union: Ce document a été annulée. Maintenant, la sécurité des produits de confirmation de la santé est un certificat d’enregistrement.

Après l’annulation de SEZ a révisé la liste des marchandises soumises à confirmation de la conformité des produits d’hygiène. De nombreux types de produits ont été exclus de cette liste. Toutefois, de nombreux fabricants prévoient de participer aux appels d’offres et que vous souhaitez confirmer l’innocuité de ses produits, à partir de la position des normes sanitaires et épidémiologiques. La raison en est que, sans confirmer la qualité et la sécurité de la documentation produit, la société ne sera probablement pas en mesure de produire à haut risque du transport par chemin de fer des produits et obtenir un contrat lucratif Etat.

Dans ce cas, pour résoudre la situation peut opinion d’experts Rospotrebnadzor. Ce document ne peut être obtenu sur une base volontaire. Avis d’expert peut disposer dans Rospotrebnadzor et ses bureaux régionaux. Le document est d’une durée illimitée et est active dans toute l’Union douanière.

 En général, le processus d’obtention de l’avis de la procédure est identique à la conception des ZES. Il est important de noter que le rôle du candidat dans la mise en page du document peut seule société russe. Même dans le cas où la conception de l’étude porte sur le fabricant étranger, l’exécution initié d’un document à une société russe, qui sera inscrite dans le rapport d’expertise.

Ce document, que l’opinion d’experts, peut être rempli qu’une seule fois sera fait tous les tests de laboratoire sur des échantillons de produits, et si les résultats sont positifs. Avis d’expert confirme le fait que les produits répondent à toutes les exigences sanitaires et épidémiologiques et d’hygiène.

Il est obligatoire d’experts Rospotrebnadzor rapport comprend les informations suivantes:

heure et le lieu de l’examen par les pairs;
des informations sur le comité d’experts ou d’experts procède à l’examen, ainsi que l’identité de l’autorité de l’expertise;
la base de l’examen par les pairs.
Pourquoi dessiner avis d’expert?

 Il est devenu très populaire d’un instrument de l’opinion d’experts Rospotrebnadzor, malgré le fait qu’il est fait sur une base volontaire. Cela est dû au fait que les entreprises qui vendent leurs produits, leur préférence est donnée aux produits qui sont disponibles dans la documentation de la sécurité et de la qualité des produits. Le résultat est que l’opinion d’experts peut accroître la compétitivité de l’organisation et donc augmenter les profits.

 

 

 

Order a document

Your name: *
Phone number:
Name of product: *

The usage from Rostechnadzor

Until recently, Russia had such a document as the sanitary-epidemiological conclusion (SEZ). It is the existence of such a document certifying the sanitary-epidemiological and health-related items.

Since he came into force union: This document has been canceled. Now confirmation health product safety is a certificate of registration.

After the cancellation of SEZ was revised list of goods subject to confirmation hygiene product conformity. Many kinds of products have been excluded from this list. However, many manufacturers are planning to participate in tenders and wish to confirm the safety of its products, from the position of the sanitary-epidemiological norms. The reason is that, without confirming the quality and safety of product documentation, the company is unlikely to be able to produce high-risk products transportation by rail and get a lucrative state contract.

In this case, to resolve the situation can Expert opinion Rospotrebnadzor. This document can only be obtained on a voluntary basis. Expert opinion can arrange in Rospotrebnadzor and its regional offices. The document is of unlimited duration and is active in all of the Customs Union.

 In general, the process of obtaining the opinion of the procedure is identical to the design of SEZ. It is important to note that the applicant’s role in the layout of the document may only Russian company. Even in the case where the design of the paper is on the foreign manufacturer, initiated execution of a document to be a Russian company, which will be inscribed in the expert report.

This document, as expert opinion, can be filled only once will be made all laboratory tests of samples of products, and if the results are positive. Expert opinion confirms the fact that the products meet all sanitary and epidemiological and hygienic requirements.

It is mandatory expert report Rospotrebnadzor includes the following information:

time and place of peer review;
information about the expert or expert committee conducting the examination, as well as the identity of the authority of the expert evaluation;
the basis for the peer review.
Why draw expert opinion?

 It has become quite a popular instrument expert opinion Rospotrebnadzor, despite the fact that it is made on a voluntary basis. This is due to the fact that the companies that sell their products, their preference is given to products that are available in the documentation of the safety and quality of products. The result is that expert opinion may increase the competitiveness of the organization and thus increase profits.

 

 

Order a document

Your name: *
Phone number:
Name of product: *